Ouverture à Necker d’une unité de soin pédiatrique de l’Hospitalisation à domicile HAD AP-HP

L’AP-PH a ouvert ce 2 novembre à l’hôpital Necker à Paris la 5ème unité de soin pédiatrique de l’Hospitalisation à domicile - HAD, pour répondre aux besoins de prise en charge des enfants du centre de Paris (+27% de demandes d’AH AP-HP des pédiatres d’IDF depuis 2016).

L’unité prévoit de prendre en charge 30 à 35 enfants à domicile par jour, de la naissance à 18 ans. Enfants, qui, en l’absence d’une telle unité, seraient hospitalisés en établissement de santé.

Une équipe pluri professionnelle pour assurer la continuité et la sécurité des soins : pédiatres coordinateur, puéricultrices et également ergothérapeutes, kinésithérapeute, psychologues, diététiciennes et assistante-sociales et repose sur une équipe de nuit et d’un médecin d’astreinte 24h/24.