Participation aux Journées Lyonnaises Neurochirurgie 2022

Dysfonctionnements et résultats du sondage

L’Association Tête en l’air a participé aux Journées Lyonnaises Neurochirurgie en janvier 2022.

La transition enfant-adulte, le suivi médical et les conséquences des dysfonctionnements concernant l’hydrocéphalie ont été les thèmes abordés

Cette participation a permis de présenter aux neurochirurgiens présents les difficultés rencontrées, les attentes des malades et les axes d’amélioration sur lesquels travailler.

Pour cela l’Association s’est appuyée sur les résultats d’un sondage effectué auprès de 232 personnes concernées par l’hydrocéphalie.

Cette présentation, bien accueillie par les neurochirurgiens venus de France, Inde, Allemagne, Royaume-Uni… a été l’occasion d’échanges sur des propositions et pistes de travail qui sont à l’étude.

Hydrocéphalie – Dysfonctionnements et suivi à long terme

Résultats du sondage parmi des patients atteints d’hydrocéphalie