Contes et musique

Encore et toujours de nouvelles animations au cœur des actions de Tête en L’air 😀

Le 14 avril dernier, Maryse et Adeline, nos bénévoles, ont eu la joie de voyager aux côtés de deux artistes de la Compagnie théâtrale Plus que jamais, Dominique Gambey (Comédienne, conteuse, metteur en scène) et Pablo Urquiza (Musicien, poète) à l’Hôpital Necker.

Au sein des salles de jeux, les voilà plongés avec les enfants au cœur de petites histoires sur fond de notes d’une guitare, d’une flûte de Pan et d’instruments d’Amérique Latine. 🎸📖

Les « Petits Contes de la Pensée Ordinaire », racontés et chantés, ont dévoilé des animaux bien souvent extraordinaires qui évoquent la ruse, la sagesse, la peur, le courage et l’amour. La route du grillon va croiser celle du loup, le chemin du loup celui de l’escargot, le renard va parler à la poule et puis soudain, ils font la connaissance d’un peuplier qui se met à marcher, qui parle avec des feuilles et qui dit des mots très doux…

Tout un tas d’histoires enchanteresses qui ont fait rêver les petits ! 😊👧🥰👦

Ces moments de contes et de poésies accompagnés de musique ont également été partagés de chambre en chambre, auprès des enfants du service de Neurochirurgie.

Pour les artistes c’était vraiment incroyable ! Dominique et Pablo sont très heureux d’avoir enchanté les enfants et les parents. Ils ont été ravis d’avoir pu apporter un peu de poésie dans ces périodes difficiles et tout cela bénévolement. Un immense merci à eux pour leur intervention et leur patience !

Enfin, Adeline et Maryse ont vécu un excellent après-midi au cœur de la magie des contes avec le souvenir des plus beaux sourires. Un grand merci aussi à elles !

Une toute première expérience pour notre Association que celle d’avoir partagé, avec bonheur, une animation « Contes et musique » avec ces familles, qui on peut dire est… réussie ! 😀👏