Notre organisation

Les bénévoles

De nombreux bénévoles participent aux différentes actions de Tête en l’air:

– des parents, des anciens patients de la neurochirurgie, des amis,
– des élèves de l’Ecole des psychologues praticiens,
– des salariés d’entreprises partenaires dans le cadre du bénévolat de compétence,
– et tous ceux qui ont mis leurs compétences et leur temps au service de nos actions.

Notre conseil d’administration

Liste des membres du conseil d’administration suite à l’assemblée générale du 29 mai 2017 et au conseil d’administration du 31 mai 2017

Madame Valérie ALGRIN

Monsieur Nicolas BONNET – secrétaire

Madame Nelly CONGY-HARZI

Madame Gabriele DEGOUL

Monsieur Christian DUPOUY – trésorier

Madame Claude FARGEON

Madame Audrey MERCIER

Madame Diane MOSNY

Monsieur Thierry MURE – vice président

Madame Laure PARET

Madame Sophie ROUGNON – présidente

Madame Jennifer YARD

Agrément

Depuis le 23 janvier 2008, Tête en l’air est une association agréée pour représenter les usagers en région Ile de France.

La loi du 4 mars 2002 renforce la représentation des usagers dans de nombreuses instances de conciliation, de gestion ou d’orientation générale des établissements de soins et institutions du système de santé publique.

En contrepartie, les associations qui représentent les usagers et les malades dans ces institutions de santé publique doivent être agréées.

L’association Tête en l’air a donc justifié auprès de la Commission nationale d’agrément que pour les 3 années précédant la demande :

• de l’exercice d’une activité effective et publique en vue de la défense des droits des personnes malades et des usagers du système de santé ainsi que d’un fonctionnement conforme à ses statuts ;
  • de la transparence de sa gestion ;
  • de sa représentativité ;
  • de son indépendance.

L’association Tête en l’air peut ainsi représenter les usagers à la commission de surveillance  et la commission de relation avec les usagers et de la qualité de la prise en charge de l’hôpital Necker-Enfants Malades (Paris).

L’association est également présente lors de rencontres avec la direction de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).

Les statuts de l’association

En cliquant ici vous pourrez accéder à nos statuts.