Notre histoire

L’association Tête en l’air a été créée en octobre 1999 par des parents et pour des parents dont l’enfant est ou a été suivi en neurochirurgie pour répondre à un constat :

Les enfants atteints d’une lésion cérébrale sont de mieux en mieux soignés, mais après …

La maladie s’éloigne, les difficultés apparaissent – difficultés pour retrouver une vie normale, la vie de tous les jours et pour s’insérer dans un projet.

L’idée du nom vient de certains administrateurs qui voulaient un nom qui interpelle avec dynamisme et humour et évoque les difficultés que rencontrent les enfants.

Cette recherche a abouti à  » Tête en l’air « , particularité que l’on remarque chez certains enfants concernés.

Son but est de favoriser, en liaison avec les équipes soignantes, la réinsertion scolaire, familiale, sociale et professionnelle de l’enfant.

Ces enfants sont atteints d’hydrocéphalie, d’une tumeur cérébrale, d’un kyste cérébral, d’une malformation artério-veineuse, d’une lésion épileptogène ou d’une malformation cranio-faciale.