Qui sommes-nous ?

HISTORIQUE

L’association Tête en l’air a été créée en octobre 1999 par des parents et pour des parents dont l’enfant est ou a été suivi en neurochirurgie pour répondre à un constat :

Les enfants atteints d’une lésion cérébrale sont de mieux en mieux soignés, mais après …

La maladie s’éloigne, les difficultés apparaissent – difficultés pour retrouver une vie normale, la vie de tous les jours et pour s’insérer dans un projet.

L’idée du nom vient de certains administrateurs qui voulaient un nom qui interpelle avec dynamisme et humour et évoque les difficultés que rencontrent les enfants.

Cette recherche a abouti à  » Tête en l’air « , particularité que l’on remarque chez certains enfants concernés.

Son but est de favoriser, en liaison avec les équipes soignantes, la réinsertion scolaire, familiale, sociale et professionnelle de l’enfant.

Ces enfants sont atteints d’hydrocéphalie, d’une tumeur cérébrale, d’un kyste cérébral, d’une malformation artério-veineuse, d’une lésion épileptogène ou d’une malformation cranio-faciale.

Remerciements

Au Professeur Sainte Rose, Neurochirurgien à l’hôpital Necker Enfants Malades de Paris, son équipe et tout son service pour leur précieux soutien et leur accueil.

A Françoise Laroussinie pour son sensible et sincère engagement au sein de Tête en l’air et ce, depuis la création de notre association.

A tous ceux et celles qui ont su partager leur expérience et leurs compétences.

A tous ceux et celles qui ont participé à nos côtés, aux actions et projets de Tête en l’Air  pour le bien des enfants.

A tous les donateurs qui nous permettent chaque jour de poursuivre nos actions.
Et en particulier à l’association pour l’aide aux  jeunes infirmes qui a financé ce nouveau site.