Ecoute téléphonique

L’écoute Tête En l’Air

La famille entière est bouleversée par la survenue de la maladie  de l’enfant. De nombreuses questions se posent, de nombreux problèmes surgissent. L’association Tête en l’Air souhaite pouvoir accompagner ces familles.

Elle met à leur disposition

Les messages envoyés par les familles sont écoutés et lus très régulièrement et transmis selon la nature de la demande au bénévole de l’association le plus compétent pour répondre à la question posée. Nous joignons les familles très rapidement.

Nous pouvons vous informer :

• Sur vos droits
  • Sur les démarches à accomplir  pour organiser la scolarité de votre enfant  notamment lors des contacts avec la MDPH de votre département.
  • Sur la manière dont vous pouvez informer l’école.

Nous pouvons aussi vous aider à formuler les questions que vous souhaitez poser au neurochirurgien ou au médecin de votre enfant.

Quelle que soit votre demande, nous vous écouterons,  réfléchirons avec vous à la manière de résoudre  au mieux vos difficultés.

Parce que nous sommes des parents comme vous…